Présentez-vous en quelques mots (l’activité, votre histoire, vous et/ou l’équipe)

KŪRA est une fabrique artisanale Bio de condiments, sakés et bières. KŪRA mets en œuvre les recettes traditionnelles japonaises naturelles de fermentation, mais avec des ingrédients issus de filières bio locales, françaises et bio.
KŪRA commercialise ses misos, sauces de soja, saké et bières en magasins bio spécialisés, épicerie fines et caviste et auprès des restaurateurs. 
Kura (en Français la fabrique / le chai) a été crée par Hervé Durand qui, fort d’une « escapade » de 7 ans au Japon, a nourri l’ambition de créer une alchimie entre la gastronomie et les traditions de 2 cultures , de 2 pays : la France & le Japon. 

Parlez-nous des valeurs que vous défendez

Tradition: des produits issus de fermentations naturelles, peu transformés, authentiques et sains.
Sensation: des produits savoureux, intéressants et exhausteur de goût naturel.
Fusion: des produits qui apportent de la nouveauté, entre les cultures japonaises et bourguignonnes.

Que proposez-vous sur le salon ? Produits phares ? Des remises sur le stand ? Des Nouveautés ? Animations ?

Notre produit phare est le miso non-pasteurisé: un miso  moyen traditionnel au soja français, et ses déclinaisons aux aromates cultivées en France (Yuzu de Normandie, Citron IGP de Menton, Kombu, Ail des Ours, Shiitaké), et un miso pois chiche.

Nous présenterons également nos bières umami et nos sakés de cuisine. On pourra également animer des ateliers d’initiation aux produits et des ateliers où on ira plus loin et/ou les participants pourront repartir avec un de nos produits.

Nous avons des prix particulièrement attractifs sur le salon. 

Avez-vous des pratiques qui vont au-delà du cahier des charges de la Bio ? un process plus exigeant ou des pratiques oubliées ?

Nous sommes entrés dans le processus de labellisation Bio Equitable En France qui régit notre commerce avec nos fournisseurs des filières bio françaises (contrats équitables pluriannuels avec nos cultivateurs), et nos relations sociales.

Nous faisons découvrir au public européen les usages des fermentations solides traditionnelles à base de koji (sauce de soja, misos, sakés, etc…).

Pourquoi revenez-vous sur Marjolaine ?

Nous apprécions le contact direct avec un public très au fait des problématiques environnementales et écologiques qui nous préoccupent et nous motivent.