Décrypter les tendances et propulser les initiatives sur le devant de la scène, mettre en avant les jeunes talents de la bio : le plus grand salon de la bio-attitude a conçu deux nouveaux espaces dédiés pour souligner la bio créativité des acteurs du marché : La GALERIE DES NOUVEAUX PRODUITS et NÉOMARJO

La galerie des nouveaux produits 

Dès l’entrée du salon, une vitrine présente une sélection de nouveaux produits, de nouvelles techniques ou de nouveaux services, tous secteurs confondus, avec bien sûr, toutes les informations pratiques pour retrouver le stand des exposants. Ce sont ainsi près de 40 nouveautés que vous pourrez découvrir lors de votre visite. 

Parmi eux, vous pourrez retrouver :

L’ Atelier du Ferment
Sylvie et sa fille Marjolaine se sont lancées dans l’aventure bio par amour du kéfir, cette boisson fermentée légèrement pétillante et saine, produite à l’aide de grains de kéfir. Ces grains ont l’apparence d’un morceau de cristal gélatineux et cachent un agglomérat de bactéries et levures actives, bonnes pour la santé. Pendant la fermentation, elles vont consommer le sucre présent dans l’eau et produire du gaz tout en se multipliant. Il en résulte une boisson peu sucrée, naturellement gazeuse et riche de millions de bonnes bactéries et levures, que l’on peut appeler « probiotiques ». Une boisson traditionnelle ultra tendance, avec des alliances de parfum qui emballent : figue et citron, fleurs et baies de sureau, menthe, eucalyptus et spiruline…
www.latelierduferment.com

Freely Handustry
Léa est végétalienne, Marcel est intolérant au gluten et au lactose : ensemble, ils ont élaboré des cookies qui leurs ressemblent et les rassemblent ! Tous les ingrédients sont biologiques, ne contiennent pas de gluten, de produits laitiers, d’oeuf et de soja ni d’huile de palme ou d’ingrédient de provenance animale. Résultat ? Des cookies « chewy », uniques et incroyablement savoureux : classiques, aux pépites de chocolat ou aux amandes et noix de pécan, et plus singuliers, à la framboise ou au citron et graines de pavot.
www.freelyhandustry.com

Rutabago
Pour se simplifier les courses et la vie, consommer sain et responsable, durable et solidaire, la jeune équipe de Rutabago propose chaque semaine des box repas composées de nouvelles recettes équilibrées et d’ingrédients certifiés 100% bio pour les réaliser. Au choix, trois tendances : Tradi et Evasion pour les flexitariens, Végé pour les végétariens. Et pour chaque recette à suivre pas à pas, le tuto précise les informations et valeurs nutritionnelles. L’abonnement est flexible et sans engagement, la livraison, gratuite, se fait dans des camions réfrigérés éco-responsables, jusqu’à 22h. Jamais cuisiner bio n’aura été plus facile !
www.rutabago.com

Et pleins d’autres…

 

Les coups de pouces Néomarjo

Réservé aux entreprises bio créées il y a moins de cinq ans, qui ont moins de cinq salariés ou qui participent pour la première fois au Salon Marjolaine, cet espace dédié, situé dans le Pavillon 44, leur confère une belle visibilité. C’est aussi une opportunité pour vous, de retrouver facilement et en un même lieu toutes ces jeunes pousses de la bio et leurs nouvelles offres. N’hésitez pas à venir soutenir la vingtaine d’exposants Néomarjo. 

Parmi eux :

L’Escurette
Oublié, tombé en désuétude à la fin des années 60, le cure-oreille redevient un accessoire d’hygiène responsable ! Jérémy Larcher a repris l’entreprise familiale où il travaillait déjà depuis plus de 10 ans : un savoir-faire rare et unique pour la réalisation de commandes à l’unité pour l’art et le design et la fabrication de séries spécifiques pour les artisans du bois. Fabriqué en inox médical fourni par une entreprise spécialisée implantée dans l’Orne, avec un manche en bois usiné en Bretagne, ce cure-oreille nouvelle génération s’impose comme l’alternative durable au coton tige en plastique qui sera interdit en France dès janvier 2020. 
www.escurette.fr

Pagès
Du thé et des infusions en capsules recyclables, compatibles avec les machines Nespresso ? Parfaites pour le bureau ou pour les nomades qui emportent leurs capsules quand ils séjournent à l’hôtel ! Conditionnées en boîte de 10, ces capsules malignes déclinent quatre saveurs de thés bio – Earl Grey, English Breakfast, Menthe et Sencha – et autant d’infusions : verveine-tilleul-poire-myrtille pour la nuit, maté vert, ananas et cranberry pour la ligne, romarin-abricot pour la détox, et menthe-mélisse-citron pour la digestion.
www.pages.fr

Les Chaussettes Coccinelle
Uniques, écologiques et éthiques, 100 % françaises, elles sont dessinées dans les Alpes et fabriquées en Bourgogne. Avec leurs motifs graphiques et leurs couleurs éclatantes, elles sont irrésistibles aux pieds des hommes, des femmes et des enfants. Le plus ? Des chaussettes techniques pour les sportifs, des modèles sans élastique et sans couture pour plus de confort, des chaussettes antidérapantes pour se passer de chaussons et une série grande taille, pour les pointures 46-48. 
www.chaussettes-coccinelle.fr

Et d’autres…

 

 

Défiler vers le haut
Vivre Autrement | Bien-être, Médecine douce & Thalasso | Go Healthy | Zen |Vivez Nature | Naturally | Noël en Bio | NaturaBio | Artemisia | Zen & Bio | ViniBio | Natexpo | Les Thermalies | Respire la Vie | Saveurs des plaisirs gourmands | Sevellia