Présentez-vous en quelques mots (l’activité, votre histoire, vous et/ou l’équipe)

Les Verts Moutons est une marque française, créée en 2016, qui s’est spécialisée dans la commercialisation de perles de céramique pour purifier l’eau, afin de lutter contre la gigantesque pollution liée aux bouteilles d’eau en plastique. Elles permettent de retrouver du plaisir à consommer l’eau du robinet, et d’arrêter ainsi d’acheter des bouteilles d’eau minérale en plastique, qui sont lourdes, chères et surtout terriblement polluantes.

Ces perles sont constituées d’une argile pure fermentée par des micro-organismes efficaces (EMTM) qui réduisent le stress oxydatif et favorisent un milieu régénérateur. Les perles de céramique ont ainsi une triple action sur l’eau : purifiante, anti-oxydante et dynamisante. Elles éliminent les informations négatives de l’eau du robinet et la redynamisent pour lui rendre son état originel d’eau “vivante”, aux propriétés anti-oxydantes et hydratantes optimales. Partout dans la maison, elles mettent en place un environnement plus sain et positif, qui se transmet ensuite à l’extérieur de la maison, pour le plus grand bien de la planète.

Nos perles de céramique ont été testées et validées durant plusieurs années, pour l’eau de boisson, mais aussi dans le réfrigérateur, le lave-linge, le lave-vaisselle, les toilettes, le jardin, etc. Nous avons expérimenté ces différents usages en déterminant à chaque fois la quantité, le conditionnement et le mode d’emploi le plus approprié. Chaque référence que nous proposons est le fruit de notre expérience utilisateur.

Parlez-nous des valeurs que vous défendez

La marque Les Verts Moutons se distingue par les garanties qu’elle propose en termes d’efficacité, de réactivité du service clients, de transparence des approvisionnements et d’éthique dans les conditions de travail. Elle accorde une importance particulière à la mise en œuvre d’un écosystème vertueux, que ce soit sur le plan environnemental ou social. Par exemple les conditionnements sont confiés à des ESAT, des centres d’aide par le travail pour les personnes en situation de handicap.

Que proposez-vous sur le salon ? Produits phares ? Des remises sur le stand ? Des Nouveautés ? Animations ?

Nous proposons notre produit phare (les perles de céramique pour carafes) ainsi que quatre nouveautés : la poudre de céramique pour peinture, qui supprime les mauvaises odeurs ; le collier anti-tiques pour chiens et chats aux perles de céramique ; le serpentin Céra’liment qui prolonge la durée de conservation des fruits et légumes jusqu’à trois fois plus longtemps et surtout la gourde en verre intégrant les perles aux micro-organismes efficaces (Céra’gourde).

Des démonstrations auront lieu régulièrement tout au long des 9 jours.

Une remise de 10% sera consentie aux visiteurs du salon achetant sur le stand.

Avez-vous des pratiques qui vont au-delà du cahier des charges de la Bio ? un process plus exigeant ou des pratiques oubliées ?

La raison d’être des Verts Moutons est déjà en soi un engagement, celui de contribuer autant que possible, grâce à ses perles de céramique, à l’élimination des bouteilles d’eau en plastique et à la réduction de l’utilisation de produits détergents (lessive, adoucissant, anti-calcaire).

En toute cohérence, nos valeurs nous conduisent aussi chaque jour, dans notre façon de vivre et de travailler, à répondre à cette problématique environnementale et à la question sociale qui lui est intimement liée. C’est pourquoi, au sein même de l’entreprise, nous avons pris un certain nombre d’engagements environnementaux : par exemple, nous n’achetons aucune bouteille en plastique ; nous vendons nos produits sans suremballage ; nous réutilisons le kraft et les emballages de précédentes livraisons ; nous n’utilisons que des emballages recyclables et biodégradables (cartons, particules de calage en maïs compostables et/ou biodégradables, sachets en coton biologique…) ; nous achetons la majeure partie de notre matériel informatique en reconditionné ; nous réduisons notre consommation d’essuie-tout jetables grâce à des torchons et chiffons lavables ; nous compostons nos déchets organiques par la méthode du Bokashi ; nous trions nos déchets et récupérons au maximum le papier pour en faire du brouillon ; nous ne fabriquons pas d’échantillons ; nous n’utilisons pour nos locaux que des produits d’entretien naturels (vinaigre ménager, bicarbonate de soude, savon noir…), etc.

Les Verts Moutons sont adhérents de l’association Zero Waste France qui milite en faveur d’une société zéro gaspillage et zéro déchet et membres des collectifs Green Friday et #NOW. Ils soutiennent financièrement les associations Surfrider Foundation, Sea Shepherd, la Ligue pour la protection des Oiseaux (LPO) et SOS Méditerranée.

Pourquoi venez-vous sur Marjolaine pour la 1ère fois ? 

Avant tout pour faire découvrir aux visiteurs les multiples atouts des produits à base de micro-organismes efficaces (EMTM) et les convaincre d’adopter des pratiques plus vertueuses dans toute leur maison ! Mais aussi pour rencontrer les grands acteurs français de l’écologie afin de nouer des partenariats et trouver de nouveaux distributeurs.

 

 

 

Défiler vers le haut
Vivre Autrement | Bien-être Médecine douce | Permae | Zen | Naturally | NaturaBio | Artemisia | Zen & Bio | Natexpo | Les Thermalies | Respire la Vie | Saveurs des plaisirs gourmands | Sevellia