Présentez-vous en quelques mots (l’activité, votre histoire, vous et/ou l’équipe)

Je suis née au pays des lavandes dans la Drôme mais c’est dans le Lot (46) à Capdenac le Haut que je suis venue vivre lorsque j’ai rencontré mon mari Mathieu.

Après avoir vendu plusieurs années des savons du Liban, de Palestine & d’Inde, j’ai voulu apprendre à les fabriquer mais cette fois-ci en faisant honneur à notre terroir occitan.

Voilà comment en 2012 l’aventure a commencé !

 

Parlez-nous des valeurs que vous défendez

 

La qualité & l’artisanat !

Pour formuler mes savons, le choix des matières premières biologiques est évidemment le point de départ. L’approvisionnement en local également et je me fournis auprès de nombreux producteurs en ingrédient comme le Safran du Quercy, le lait d’ânesse du Quercy,  le miel & colza d’Aveyron, l’huile de prune Gascogne, etc. Il s’agit de contribuer à faire vivre des « petits », des passionnés et de participer en toute modestie à maintenir une diversité de savoir-faire dans notre campagne.

 

 

 

Que proposez-vous sur le salon? Produits phares ? Des remises sur le stand? Des Nouveautés ? Animations ?

L’ensemble de notre gamme de savons & cosmétiques avec 3 nouveautés qui seront présentées en avant-première sur le Salon !

 

Parlez-nous du salon Marjolaine et de votre relation avec ce salon

Le Salon Marjolaine est un évènement que j’ai fréquenté à plusieurs reprises comme consommatrice, jamais je n’aurais imaginé à cette époque venir y exposer ma production !

C’est donc un véritable plaisir d’y revenir pour la deuxième fois.

 

La thématique Marjolaine de cette année « Les belles pratiques du Bio » : Avez-vous des pratiques qui vont au-delà du cahier des charges de la Bio ? Un process plus exigeant ou des pratiques oubliées ?

Le cahier des charges cosmétiques bio-écologiques de Nature & Progrès est à ce jour le plus exigeant. On y parle de l’origine biologique des matières premières mais pas que.

Il s’agit d’une vision globale pour l’artisan qui fixe une ligne de conduite sur la qualité des ingrédients, des emballages, du matériel utilisé pour la production, le traitement des déchets …

L’idée étant d’être cohérent du début à la fin !