Présentez Le Rucher des Walkyries en quelques mots
Je me suis installé en 2020 au cœur des Monts d’Ambazac à Saint Sylvestre, en Haute-Vienne, apiculteur passionné, c’est avec 300 colonies que je partage ce territoire forestier, sauvage, l’un des derniers encore préservés des pesticides. Je pratique une apiculture sédentaire, sans aucune transhumance, profitant des nombreuses ressources et richesses florales présentes à 30km alentours de mon siège d’exploitation, car j’ai à cœur de faire découvrir ou redécouvrir, notre belle région à travers les différentes saveurs qui composent les miels de notre département.
Après une conversion en agriculture biologique en 2022, je me suis orienté vers la production de propolis, afin d’explorer les bienfaits d’un autre produit de la ruche, encore trop peu connu, et ainsi renforcer mon admiration toujours grandissante pour les abeilles et ce qu’elle nous offre. Etant issu d’une formation de pâtissier, glacier chocolatier confiseur, je met également cette expérience à profit pour fabriquer quelques petites gourmandises à base de miel, qui je l’espère, vous laisseront un souvenir agréable.
Que proposez-vous sur le salon ? Produits phares ? Des remises sur le stand ? Des nouveautés ? Ateliers ou conférences ?
Je propose une gamme de 6 miels, des produits transformés à base de miel ou de propolis.
Parlez nous de votre relation avec le salon
J’ai découvert Marjolaine lors de ma première participation, en 2024. C’était ma deuxième expérience de ce genre de salon après Zen & Bio à Nantes, par lequel j’avais déjà été très enjoué. C’est une très belle expérience que j’espère pouvoir renouveler longtemps, afin de retrouver tous les ans cette ambiance entre exposants, et ce relationnel inimitable, avec les clients qui nous attendent les éditions suivantes.