Présentez-vous en quelques mots

En 2010, Sommeil Nature reprend l’activité de D.P.L.H., fabricant de literie en pur latex d’hévéa depuis 1998. Petite société indépendante et familiale de literie écologique etdurable, nous sommes installés à Saint-Jean-Lasseille au sud de Perpignan. Pour le confort et le bien-être de nos clients, nous avons sélectionné un pur latex de grande qualité enveloppé d’un coutil en coton bio. Nos matelas en pur latex relâchent les tensions et soulagent les douleurs. Nous travaillons avec un ébéniste passionné pour les sommiers et lits, nos bois sont non-traités, et les vernis éco-labels. A l’écoute des demandes de nos clients, nous travaillons uniquement à la commande, et pouvons réaliser toutes dimensions. Notre gamme : matelas, surmatelas, oreiller, protège-matelas, coussin, tour de cou et sommiers/lits.

 

Parlez-nous des valeurs que vous défendez

  •  Proposer des produits sains et durables

Le secteur de la literie est une véritable jungle dans laquelle il est extrêmement difficile de se retrouver. Nous avons à coeur de proposer des articles de literie sans aucun produit synthétique et/ou chimique, et dont la durée de vie est inégalable. Nos latex sont certifiés eco-institut et LGA, notre coton est certifié selon GOTS. Notre ébéniste travaille dans la même optique que nous, il travaille des bois locaux avec des vernis éco-labels, des huiles ou des produits naturels (vinaigre, brou de noix …)

  • Réduire les déchets

Avec des changements de matelas préconisés tous les 5 à 10 ans (dans les meilleurs des cas), la literie est un secteur générateur de déchets avec plusieurs centaines de milliers de tonnes par an. Nos matelas ne se déforment pas (garantie dix ans contre toute déformation) et sont anti-acariens naturellement. L’âme du pur latex ne contient ni poussière, ni acariens, elle reste saine durant des années.

Nos matelas ont une durée de vie de plus de vingt ans, avec le même confort et tout en restant sains (ils sont d’ailleurs conseillés pour les allergiques). Leur destruction n’entraîne aucun rejet toxique puisqu’ils sont entièrement constitués de matières végétales.

Nous ré-utilisons au maximum les emballages de nos produits, et nous évitons tout emballage superflu. Nous participons à l’éco-mobilier, éco-organisme qui contribue au recyclage du mobilier.

 

  • Faire de la simplicité un mode de vie

Jusqu’en 2016, Sommeil Nature ne proposait qu’un seul type de matelas : 15 cm de pur latex en 80 kg/m3 + une housse en coton bio. Depuis, nous avons « étendu » la gamme à deux autres modèles. Un modèle très souple qui conviendra au dos très fragilisés, et un modèle en 21 cm très moelleux.

Un concept simple avec des matières de première qualité. Chez nous, les clients ne se torturent pas l’esprit avec la crainte de se tromper de modèle ; depuis vingt ans, notre modèle phare a ravi des milliers de dormeurs. Chez Sommeil Nature, c’est le matelas qui s’adapte au dormeur, et non l’inverse.

Attention, simplicité ne veut pas dire facilité, comme disait Léonard de Vinci « la simplicité est la sophistication suprême ». La simplicité, c’est ce qui reste lorsqu’on a supprimé le superflu.

 

  • Appliquer nos choix de vie personnelle à notre vie professionnelle

Proposer des produits sains et durables est un engagement profond, dans la continuité de nos choix de vie. En 2010, en choisissant de reprendre l’activité de DPLH, nous avons mis notre vie professionnelle en accord avec notre vie personnelle, et nous n’avons jamais regretté ce choix, malgré les difficultés que nous avons parfois rencontré.

 

  • Redonner le véritable sens au mot commerce

Nous privilégions une relation sincère et différente avec nos clients, avec qui nous partageons souvent la même philosophie de vie. Le commerce est avant tout un échange, et, au-delà, du contrat (bon de commande) qui nous lie, nous créons un véritable lien avec nos clients. Nous sommes à leur écoute pour définir au mieux leurs attentes sur des produits qui vont les accompagner durant des années, mais nous savons également recueillir les confidences ou échanger sur nos différentes expériences de vie.

 

Que proposez-vous sur le salon ? Produits phares ? Des remises sur le stand ? Des Nouveautés ? Animations ?

A Marjolaine, sur notre stand, vous pourrez tester et apprécier le confort de notre literie. Durant le salon, nous offrons les frais de port sur les commandes, ainsi que l’installation et la reprise de l’ancienne literie (si la commande entre dans la tournée de livraison que nous effectuons un mois après le salon).
Cette année, nous fêtons nos 20 ans d’existence, et à cette occasion, nous présenterons notre nouvelle housse totalement déhoussable.

Nous offrons :

 des siestes éclair…

 des temps de repos, pour le corps, pour les jambes …,

 une parenthèse de douceur au milieu de l’agitation du salon

 notre sourire

 

Parlez-nous du salon Marjolaine et de votre relation avec ce salon

Nous avons fait Marjolaine pour la première fois en 2010, succédant à DPLH. Le salon Marjolaine est d’abord et avant tout, un lieu de rencontre. Rencontre avec les visiteurs, mais aussi avec les autres exposants. Marjolaine ressemble certains jours à une ruche, les échanges sont souvent riches et parfois passionnés. Pour nous, qui travaillons souvent par téléphone et mail, c’est l’occasion de rencontrer nos clients en chair et en os, et de faire tester (et approuver) nos produits avant achat.

Depuis ces dernières années, nous voyons arriver une nouvelle clientèle, moins informée mais curieuse de découvrir d’autres univers, surpris de voir qu’il existe de si nombreux producteurs et fabricants, fiers de leur travail.

Marjolaine : impatients d’y aller, contents d’y être et soulagés lorsque c’est fini.

Marjolaine, épuisant mais passionnant !

 

 

 

 

Vivre autrement | Bien-être, Médecine douce & Thalasso |Vivez Nature | Naturally | Noël en bio | NaturaBio | Artemisia | Zen & Bio | ViniBio | Natexpo | Les Thermalies | Respire la Vie | Saveurs des plaisirs gourmands | Sevellia