Présentez-vous en quelques mots (l’activité, votre histoire, vous et/ou l’équipe)

J’ai créé la société sur Paris il y a 22 ans, je livrais les épiceries et les tables gastronomiques à vélo dans Paris, je faisais également les 2 marchés bio de Paris, Raspaille et Batignolles, c’est là que l’aventure a vraiment commencé. Au contact des consommateurs et du monde de l’alimentation macrobiotique, je voulais faire découvrir les algues aux maximum de personnes, c’est là qu’est né le tartare d’algues. Nous sommes maintenant une équipe de 20 personnes dynamiques en Bretagne au plus proche de la ressource.

 

Parlez-nous des valeurs que vous défendez

Dans mes veines coule l’esprit de l’agriculture Biologique, depuis le début nous utilisons uniquement des matières premières issu de la bio. Au quotidien notre équipe s’implique pour diminuer notre empreinte carbone, mais aussi conçoit les nouvelles recettes en  intégrant dés le départ la ressource locale et Française. Nous avons participé à l’écriture de la charte Biologique des algues en France et tous nos produits s’inscrivent dans une démarche de naturalité.

 

Que proposez-vous sur le salon?

Nous avons un stand avec des dégustations permanentes, un chef est là pendant 8 jours pour expliquer et répondre aux questions, toutes les personnes présentes connaissent très bien les produits et sont aussi là pour faire découvrir ce monde iodé.
Produits phares ? Les tartares d’algues sont toujours les stars sur notre stand, mais cette année nous mettrons en avant la MAYONNALG qui est une sauce 100% végétale aux algues crues, nous venons d’ailleurs de recevoir un trophée or au salon NATEXPO qui est un salon faisant référence en Europe dans la bio, vous retrouverez aussi nos délicieux biscuits apéros!
Des remises sur le stand?  Notre mode de distribution en magasins bio est essentiel pour nous, nous ne venons pas sur Marjolaine pour casser les prix. Les prix unitaires sont identiques au commerces Bio de Paris, par contre nous faisons des offres sur des “packs” pour le salon avec des remises.
Des Nouveautés ? La mayonnalg au bon goût d’une sauce façon mayo maison, le tartare d’algues au poivron grillé, une moutarde au curcuma et poivre timut, un confit d’oignon de Roscoff et 2 biscuits apéros.
Animations ? Dégustations permanentes et recettes en direct.

 

Parlez-nous du salon Marjolaine et de votre relation avec ce salon

Nous sommes venu pour la première fois sur le salon en 2016 pour les 20 ans de la société. C’était pour moi une façon de revenir à mes débuts sur Paris, depuis nous sommes “piqués” et revenons avec enthousiasme. C’est une façon pour nous d’échanger avec les consommateurs de nos produits et d’avoir un retour direct, pour nous marjolaine est la référence.

 

La thématique Marjolaine de cette année « Les belles pratiques du Bio » : Avez-vous des pratiques qui vont au-delà du cahier des charges de la Bio ? Un process plus exigeant ou des pratiques oubliées ?

Tous nos produits sont développés en utilisants le minimum d’ingrédients, 100% biologiques (nous n’utilisons pas les 5% non bio autorisés), nous recherchons au plus prés de chez nous les ressources, nous vérifions la provenance et l’étique de nos fournisseurs. Les emballages sont étudiés pour être le plus recyclable possible, nous contribuons à la mise en place de la filière algue en Bretagne. Nous essayons d’améliorer en permanence cette démarche qui est naturelle pour nous.

 

 

 

Vivre autrement | Bien-être, Médecine douce & Thalasso |Vivez Nature | Naturally | Noël en bio | NaturaBio | Artemisia | Zen & Bio | ViniBio | Natexpo | Les Thermalies | Respire la Vie | Saveurs des plaisirs gourmands | Sevellia