Présentez-vous en quelques mots 

L’aventure SO FREE est née d’un coup de cœur lors d’un voyage au Burkina Faso, en découvrant le bissap, la boisson locale à base de fleurs d’hibiscus. L’idée de créer des boissons rafraîchissantes aux plantes bio fait son chemin et voit le jour en 2015 avec la première infusion bio à l’hibiscus. Aujourd’hui, notre start-up travaille avec passion pour proposer des produits bio, innovants… et surtout gourmands ! Boissons rafraîchissantes aux plantes, jus de fruits et de légumes, chips de kale… de quoi se régaler du petit-déjeuner à l’heure de l’apéro !

Parlez-nous des valeurs que vous défendez ?

Nous sommes une entreprise bio durable où la transparence, la traçabilité et l’innovation font partie de nos engagements.

 

Que proposez-vous sur le salon? Produits phares ? Des remises sur le stand ? Des Nouveautés ? Animations ? 

Nous proposons des boissons rafraîchissantes à base de plantes, des jus de fruits et légumes et des chips de kale bio. Nous avons lancé en 2018 une nouvelle boisson rafraîchissante en mettant à l’honneur l’épice incontournable du moment : le curcuma ! Autre nouveauté 2018, les chips de kale, elles sont séchées délicatement à l’air ambiant à basse température (- de 42°C), sans aucune friture ! En plus d’être croustillantes et savoureuses, nos 3 recettes (oignon, poivre, tomate & piment) sont riche en fibres et source de protéines.

En ce qui concerne les animations, notre chef cuisinier qui développe nos recettes sur-mesure animera un atelier sur l’alimentation crue et ses vertus. Nous avons également la présence d’une naturopathe qui interviendra lors d’une conférence autour des bienfaits des huiles essentielles au service de notre bien-être.

Parlez-nous du salon Marjolaine et de votre relation avec ce salon ?

Nous sommes heureux de participer pour le première fois au salon Marjolaine, c’est un salon incontournable dans le monde de la BIO.

La thématique Marjolaine de cette année « Les belles pratiques du Bio » : Avez-vous des pratiques qui vont au-delà du cahier des charges de la Bio ? un process plus exigeant ou des pratiques oubliées ?

Nous sommes signataires de la charte Bioentreprisedurable® du Synabio. Cela témoigne de notre engagement à mettre en oeuvre le développement durable comme un outil de performance, de cohésion et de communication. Contribuer à un monde plus respectueux de l’homme et de l’environnement en fabricant des produits bio et naturels est à l’origine de la démarche RSE de SO FREE. Par exemple, nos bouteilles sont 100% recyclables et excluent l’utilisation de produits nocifs pour l’environnement. Chez SO FREE, nous avons choisi de respecter la naturalité des produits. Nos recettes sont développées dans un souci d’authenticité pour préserver la richesse nutritionnelle et sublimer les saveurs naturelles des produits. Nos boissons sont réalisées à partir d’ingrédients naturels soigneusement sélectionnés et nos jus de fruits et légumes sont conçus comme des jus « faits à la maison » sans ajout de sucres. Notre kale est séché en chips dès la sortie des champs grâce à une déshydratation à basse température (- 42°C), sans aucune friture. Nos procédures garantissent la traçabilité des matières premières jusqu’aux produits finis. L’innovation est au cœur de notre motivation d’entreprendre : nous développons des recettes et des procédés de fabrication qui font « bouger » le marché !

 

Vivre autrement | Bien-être, Médecine douce & Thalasso |Vivez Nature | Naturally | Noël en bio | NaturaBio | Artemisia | Zen & Bio | ViniBio | Natexpo | Les Thermalies | Respire la Vie | Saveurs des plaisirs gourmands | Sevellia