Présentez-vous en quelques mots (l’activité, votre histoire, vous et/ou l’équipe)

A la naissance de leur 5e enfant, Elizabeth Soubelet, originaire du Texas, a un déclic écologique. Motivée par l’envie de réduire les déchets de sa famille, elle imagine une gourde souple réutilisable. Elizabeth et Nicolas Soubelet créent alors SQUIZ en 2014. Une gourde réutilisable une cinquantaine de fois qui associe santé, respect de l’environnement et plaisir pour emporter les purées, compotes de bébés et les encas des plus grands.

 

Parlez-nous des valeurs que vous défendez

Dès sa création en 2014, SQUIZ choisit de conjuguer performance économique avec objectifs sociaux et environnementaux. En effet, à chaque étape de développement de la société, Elizabeth et Nicolas Soubelet ne raisonnent pas uniquement en termes de business et mettent systématiquement, en toile de fond, deux objectifs majeurs : la promotion de pratiques alimentaires saines et la réduction des déchets.

En incluant ce mode de raisonnement dès sa création puis tout au long de son développement, SQUIZ démontre que le business peut être durable et responsable.

SQUIZ :

  • a évité plus de 195 478 kg de déchets depuis sa création.
  • reverse 40% des bénéfices au Rire Médecin.
  • emploi 8 travailleurs en situation de handicap à temps plein.

 

SQUIZ a fait partie en 2015 des 20 premières entreprises françaises à recevoir la certification B Corp : réunissant plus de 2300 entreprises à travers 54 pays et 130 secteurs, la communauté B Corp a en commun de redéfinir la notion de business pour créer un impact positif sur la société et l’environnement.

 

Parlez-nous du salon Marjolaine et de votre relation avec ce salon

Squiz participe pour la première fois au salon Majorlaine. Nos Squiz réutilisables sont disponibles dans les magasins Bios.

Nous souhaitons faire découvrir notre produit aux visiteurs du salon, dont le profil consommateur est similaire.

 

La thématique Marjolaine de cette année « Les belles pratiques du Bio » : Avez-vous des pratiques qui vont au-delà du cahier des charges de la Bio ? un process plus exigeant ou des pratiques oubliées ? (Données collectées pour une mise en avant dans la presse notamment).

Impact environnemental minimum, impact sociétal maximum, voilà les 2 critères à la lumière desquels nous avons pensé toute la conception des Squiz (choix des matériaux, fabrication, conditionnement) et les relations avec tous nos partenaires d’un bout à l’autre de la chaine… jusqu’à, notre client final, à qui nous voulons garantir le produit le plus sain et de la plus haute qualité possible !