Présentez-vous en quelques mots (l’activité, votre histoire, vous et/ou l’équipe)

Artisan meunier et boulanger bio, nous réalisons nos produits au moulin de Seignelay (89 Yonne) depuis les années 70.

C’est une histoire de famille qui dure depuis 4 générations.

 

 

Parlez-nous des valeurs que vous défendez

Nous sommes engagés dans la bio depuis notre installation dans les années 70.

Grâce à notre statut d’organisme stockeur, nous avons la possibilité de nous approvisionner en céréales directement auprès du cultivateur, ce qui nous permet d’avoir un réseau très local. La majorité de nos ingrédients sont produits dans notre département, l’Yonne.

 

Que proposez-vous sur le salon? Produits phares ? Des remises sur le stand? Des Nouveautés ? Animations ?

Comme chaque année, nous vous proposons nos gougères au comté, ainsi que nos tartelettes salées oignons, tomate ou comté. Nous avons la possibilité de réchauffer ces produits. Pour un petit creux dans l’après-midi ? Nos célèbres tartes aux pommes (toujours sans sucres ajoutés) ou une part de notre gâteau aux noix pour une collation plus consistante. Et toujours nos viennoiseries pour accompagner le café du matin et nos pains au levain à emporter chez vous le soir.

 

Parlez-nous du salon Marjolaine et de votre relation avec ce salon

Nous entretenons une relation durable avec le salon Marjolaine, sur lequel nous exposons depuis la première édition en 1976.

Pour nos clients, c’est le rendez-vous annuel à ne pas rater : une occasion de nous rencontrer directement, du producteur au consommateur.

 

La thématique Marjolaine de cette année « Les belles pratiques du Bio » : Avez-vous des pratiques qui vont au-delà du cahier des charges de la Bio ? Un process plus exigeant ou des pratiques oubliées ? 

Depuis toujours, nous travaillons avec différentes céréales dont, entre autres, le grand et le petit épeautre. Il s’agit de variétés anciennes, qui ont moins été transformées par l’homme et conservent donc des qualités de nutrition exceptionnelles.