Présentez-vous en quelques mots (l’activité, votre histoire, vous et/ou l’équipe) :

Crystal Skin® est une entreprise “Charento-lilloise” née du du besoin de trouver, pour les peaux sensibles, une solution d’épilation alternative à la cire, aux rasoirs et aux crèmes dépilatoires. Depuis 3 ans nous développons notre marque à 2 en nouant d’incroyables rencontres, des partenariats avec notamment des ateliers d’économie solidaire (Atout insertion), des équipes sportives (Cyclisme Poitiers, Section Running Schneider electric au Marathon de Paris). Cette année, Estelle, l’une de nos premières cliente, vient de nous rejoindre en apprentissage pour apporter ses compétences commerciales, son dynamisme et son enthousiasme.

 

 

Parlez-nous des valeurs que vous défendez :

Nos valeurs, avant toutes choses humaines, convergent autour d’une démarche respectueuse pour notre environnement. Pour cela, nous privilégions les circuits courts, la production raisonnée et des matières premières issues au maximum des entreprises Françaises.

 

Que proposez-vous sur le salon? Produits phares ? Des remises sur le stand? Des Nouveautés ? Animations ?

Le salon Marjolaine est pour nous, l’occasion de présenter notre nouvelle collection et nos nouvelles couleurs. Pour nos clients fidèles, c’est l’occasion de renouveler leur stock de recharges à prix salon.

Parlez-nous du salon Marjolaine et de votre relation avec ce salon :

Etant artisans et distributeurs, le rendez-vous au parc floral est l’une des seules manifestation Parisienne où nous tenons à rester présents en personne. Le cadre est particulier et l’offre de qualité y est extrêmement variée.

 

La thématique Marjolaine de cette année « Les belles pratiques du Bio » : Avez-vous des pratiques qui vont au-delà du cahier des charges de la Bio ? un process plus exigeant ou des pratiques oubliées ? 

Notre produit ne rentre pas spécifiquement dans un cahier des charges de la bio comme peut l’être l’alimentation ou la cosmétique.

Cependant, nous travaillons à réhabiliter une très vieille technique qui avait souffert pendant quelques décennies d’invasion de produits toxiques, de mauvaises qualités.

Quelques unes de nos clientes s’émeuvent de voir réapparaître ce procédé. En effet, ce produit les ramène dans un temps où elles voyaient leurs grands-mères utiliser une petite pierre ponce pour éliminer les poils.