Présentez-vous en quelques mots (l’activité, votre histoire, vous et/ou l’équipe)

Nuage Sauvage est une nouvelle marque de thé qui propose uniquement du thé provenant d’arbres centenaires et sauvages au Nord du Vietnam.
Nous proposons des thés grands crus ainsi que nos propres créations de mélanges uniques, inspirés de la gastronomie vietnamienne. 

Parlez-nous des valeurs que vous défendez

Depuis toujours, les Dzao et les Hmong considèrent le « théier-ancêtre » comme un arbre sacré et lui confèrent une grande place dans leur vie sociale.
Mais de nos jours, dans certaines zones, cette tradition est mise à mal par le productivisme, le développement du tourisme de masse, la spéculation.
C’est pourquoi nous avons créé cette marque de thé, animée par la volonté de célébrer et préserver ce patrimoine culturel et écologique.
Notre démarche est solidaire, nous partageons nos profits et versons des primes équitables à la coopérative de Ban Lien pour lui permettre d’offrir des bourses à des élèves et de financer des projets de développement locaux pour préserver cet écosystème unique. 

Que proposez-vous sur le salon? Produits phares ? Des remises sur le stand? Des Nouveautés ? Animations ?

Nous vous proposons des gammes uniques :

– Des Thés rares Grands Crus Uniques, issus des théiers sauvages, de différentes variétés (Prix D’or/ Argent du Concours thé du monde AVPA lien internet)
– Des Thés mélangés, artisanalement, sans arôme ajouté, ni huiles essentielles, créations uniques inspirées de la gastronomie vietnamienne.
– Différentes variétés de Poivre Sauvage
– Des accessoires (prix équitables) : boites à thé, chemins de table en Indigo, avec des motifs réalisés manuellement par les ethnies minoritaires H’mong grâce à la technique du Batik
– Dégustation gratuite sur place de nos thés 

Parlez-nous du salon Marjolaine et de votre relation avec ce salon

Cliente fidèle du salon Marjolaine, j’y ai rencontré des petits producteurs passionnants et passionnés par leur produits, animés par des valeurs écologiques et humaines.
Cette année, en tant que Exposant, j’ai hâte de faire partager mes produits et mon engagement en faveur des théiers sauvages du Nord Vietnam et des cultivateurs qui les protègent et les exploitent respectueusement. 

La thématique Marjolaine de cette année « Les belles pratiques du Bio » : Avez-vous des pratiques qui vont au-delà du cahier des charges de la Bio ? un process plus exigeant ou des pratiques oubliées ? 

Les arbres dont sont issus nos thés ne sont pas des théiers cultivés, mais de grands arbres centenaires, sauvages dont les grandes branches montent et ondulent vers les nuages, dans un ciel libre de toute pollution, de tout pesticide. Leurs racines s’enfoncent profondément dans la terre. À leurs pieds, la faune et la flore luxuriantes poussent et circulent librement. Tout cela crée une belle harmonie, une nature en symbiose. Le qualité de nos thés uniques prouvent que la nature nous offre le meilleur d’elle-même, si nous savons la respecter et la préserver. Nos accessoires permettent une dégustation plus profonde et plus responsable de nos thés, particulièrement adaptés aux thés grands crus que nous proposons.