Présentez-vous en quelques mots (l’activité, votre histoire, vous et/ou l’équipe)

Rebelle-Santé : un magazine indépendant

Depuis sa création il y a maintenant plus de 20 ans, Rebelle-Santé, magazine mensuel indépendant, cherche pour ses lectrices et ses lecteurs les meilleures informations pour se soigner et préserver sa santé. Avant tout le monde, ce magazine de santé pratique précurseur a parlé de l’influence majeure de l’alimentation sur la santé en faisant découvrir le régime Seignalet, a présenté à ses lecteurs les vertus du jeûne, de la chiropratique, de l’EMDR, de la kinésiologie… des sujets qui, après avoir été décriés et moqués, font aujourd’hui l’unanimité !

 

Parlez-nous des valeurs que vous défendez

Depuis 1996, année du lancement du Journal de Sophie Lacoste (qui préfigurait le magazine actuel, créé deux ans après), l’objectif est toujours le même : rendre service aux lecteurs grâce au partage d’informations vérifiées et les plus objectives possibles, à l’entraide via le Courrier des lecteurs toujours très suivi, aux journalistes réguliers, tous experts dans leur domaine, et à la rédaction totalement indépendante de la publicité.

 

Que proposez-vous sur le salon? Produits phares ? Des remises sur le stand? Des Nouveautés ? Animations ?

Le salon Marjolaine, c’est l’occasion pour les visiteurs de s’abonner à un tarif préférentiel, de feuilleter les anciens magazines, de découvrir les nouveautés des éditions Mosaïque-Santé (comme cette nouvelle collection Déli’Santé pour cuisiner végétarien, sans gluten, sans caséine) et certains jours de rencontrer Sophie Lacoste…

 

 

Parlez-nous du salon Marjolaine et de votre relation avec ce salon

Depuis 20 ans, nous n’avons pas manqué une seule édition du salon Marjolaine avec lequel nous partageons les mêmes valeurs. C’est un salon majeur, et nous y retrouvons toujours nos lecteurs et les autres exposants avec le même plaisir.  

 

 

 

La thématique Marjolaine de cette année « Les belles pratiques du Bio » : Avez-vous des pratiques qui vont au-delà du cahier des charges de la Bio ? Un process plus exigeant ou des pratiques oubliées ? 

Nous ne sommes pas fabricants ou distributeurs, mais via le magazine, nous pratiquons le Bio à notre façon, en mettant en avant les « producteurs » bio, producteurs de produits mais aussi d’idées, en donnant la parole à des femmes et des hommes « positifs » qui agissent pour le bien des humains et de la planète.