Présentez-vous:

Depuis 40 ans , je confectionne des chaussons ,  des chapeaux , des moufles …. en peau de mouton , dans mon petit atelier situé dans le Gard.

 

 

Parlez nous des valeurs que vous défendez:

La pratique de mon métier m’a permis de developper un savoir faire artisanal au fil des ans par le goût du contact avec la matière et les outils.

L’activité de l’atelier apporte une touche de vie dans mon village , un mode de vie ancestral , sauvegarde d’un artisanat local et traditionnel .

 

Que proposez-vous sur le salon, produits phares:

 

Des chaussons , des chapeaux , des gants , des moufles , des peaux de décoration , des sacs  cette production toute en douceur , apporte le confort et la chaleur d’une matière naturelle.

 

Parlez nous de votre relation avec le salon Marjolaine

Je suis venue exposer à Marjolaine la 1ère fois en 1983 .

Le salon était situé sur les bords de Seine , et c’était la découverte pour le public comme pour nous même de toutes les possibilités qui s’offraient dans les nouveaux modes de pensée et de  vivre ; le début d’une aventure …

Au fil des ans , la relation avec l ‘équipe organisatrice de Marjolaine a toujours été bonne et soutenante , ce qui agrémente le plaisir de venir exposer au salon.

Durant toutes ces années s’est créé un lien avec une clientèle fidèle et satisfaite par la qualité de mes produits

 

La thématique Marjolaine de cette année « Les belles pratiques du Bio » : Avez-vous des pratiques qui vont au-delà du cahier des charges de la Bio ? Un process plus exigeant ou des pratiques oubliées ? 

 

Ma pratique artisanale m’a permis de sauvegarder un mode de vie indépendant ,  en phase avec les rythmes naturels  et c’est ce que mes  clients aiment contacter lorsque qu’ils viennent me rencontrer sur mon stand , une forme de résistance face à ce système toujours plus compétitif et qui nous éloigne tous de la source de la fabrication des produits que nous utilisons.