Présentez-vous en quelques mots (l’activité, votre histoire, vous et/ou l’équipe)

Nous sommes une entreprise rurale et artisanale, depuis toujours en bio, qui grandit lentement mais sûrement : démarrée en couple en 2012, nous sommes désormais 6 jeunes enthousiastes à en vivre. Centrés sur la création de biscuits à l’origine, nous élargissons régulièrement notre gamme pour répondre aux attentes de nos consommateurs en vente directe ou dans les magasins spécialisés. Nous proposons donc actuellement – et pendant le salon – des biscuits au beurre (ou sans matière grasse) à base de diverses farines (sans ou avec gluten), des gâteaux apéritif, des pâtes à tartiner à base de caramel, des brioches, des brownies, du pain d’épices…

 

Parlez-nous des valeurs que vous défendez

Créer notre entreprise ne pouvait se faire que sous l’optique du développement durable, alliant le respect de l’environnement à des exigences en matière économique et sociale. C’est un équilibre cohérent et viable à long terme entre ces trois enjeux que nous recherchons : être heureux et justement rémunérés dans notre activité en lien avec des partenaires qu’on espère de même !

Nous faisons le choix éthique et pratique pour les consommateurs de ne commercialiser qu’en vrac nos biscuits et gâteaux apéritif.

 

Que proposez-vous sur le salon? Produits phares ? Des remises sur le stand? Des Nouveautés ? Animations ?

On propose une très grande diversité de gourmandises pour toutes occasions. Vous pourrez en particulier tester nos caramels à tartiner ni trop gras ni trop sucrés à l’onctuosité parfaite ainsi que notre dernière création de biscuit qui fleure bon nos montagnes : le sablé (végan) au sirop de bourgeons de sapin !

Des boîtes d’assortiment déjà composées vous attendent mais vous pouvez aussi les garnir à votre guise, tout comme les simples sachets kraft pour faire vos compositions libres de nos biscuits vendus au poids à tarif unique.

 

Parlez-nous du salon Marjolaine et de votre relation avec ce salon

C’est notre toute première fois dans ce salon légendaire – ce qui est tout autant anxiogène et stimulant. Nous espérons bien nous faire découvrir pour booster les ventes de nos produits à la fois dans les quelques magasins parisiens les proposant et sur notre site de commerce en ligne. L’enjeu est tout de même avant tout de prendre des contacts, de développer le réseau social professionnel.

 

La thématique Marjolaine de cette année « Les belles pratiques du Bio » : Avez-vous des pratiques qui vont au-delà du cahier des charges de la Bio ? Un process plus exigeant ou des pratiques oubliées ?

Faisant partie de Nature & Progrès qui incite à des améliorations continues, nous avons mis en place par exemple :

– toute notre électricité est fournie par Enercoop donc on peut dire que les biscuits sont cuits au renouvelable !
– nous refusons de faire des emballages pour de la vente au détail. Nous livrons en cartons fermés au scotch papier des sacs d’amidon de 5 kgs de biscuits ensuite disposés dans les bacs de vrac de magasins.
– nous trions tous nos déchets et compostons ainsi nos restes organiques.

 

 

Vivre autrement | Bien-être, Médecine douce & Thalasso |Vivez Nature | Naturally | Noël en bio | NaturaBio | Artemisia | Zen & Bio | ViniBio | Natexpo | Les Thermalies | Respire la Vie | Saveurs des plaisirs gourmands | Sevellia