Présentez-vous en quelques mots

Jokat Pandora est une aventure qui a débuté en 2002 lorsque nous (Katia et Joël) sommes partis en voyage d’abord en Afrique puis en Inde et avons ramené des souvenirs de ces voyages.

Katia travaillait autour du son pour son diplôme des Beaux-Arts et Joël étant musicien (batterie et musique électronique), nous avons été rapidement touchés par un objet fascinant : le bol tibétain.

Depuis nous avons développé notre activité autour de notre passion : le son, la musique, la vibration, en étant les principaux distributeurs de bols chantants de qualité en France.

Nous sommes aujourd’hui 3 dans l’entreprise, avec Charline qui nous a rejoint pour communiquer sur notre activité.

En parallèle, nous avons développé la vente en ligne de nos produits via notre site https://www.jokat.net/fr/. Nous avons également élargi notre gamme de produits en proposant désormais des bols de cristal, symbales, gongs, diapasons, hand pad et tongue drum. Enfin, nous avons conçu un parcours de formation en sonothérapie depuis 2015 qui s’adresse particulièrement aux professionnels du soin et de l’accompagnement. Ce parcours de formation connait un fort engouement.

 

Parlez-nous des valeurs que vous défendez

Nous défendons des valeurs humanistes. Par rapport à la vente de bols, les valeurs essentielles à nos yeux sont l’authenticité des bols que nous importons, le respect des artisans avec lesquels nous travaillons en pratiquant le juste prix, la qualité des bols que nous vendons par des critères de sélection rigoureuse et la passion de notre travail qui donne du corps à notre activité. Par rapport aux formations en sonothérapie, la bienveillance envers nos stagiaires, la générosité dans la transmission de notre enseignement, l’ouverture d’esprit et le souci permanent de perfectionner nos pratiques.

 

Que proposez-vous sur le salon? Produits phares ? Des remises sur le stand? Des Nouveautés ? Animations ? 

Sur le salon nous proposons différents types de bols chantants, de gongs, cymbales, bols en cristal et depuis peu de nouveaux instruments de percussions mélodiques appelés tongue drum ou hand pan.

Nos produits phares sont naturellement les bols chantants car ce sont nos produits historiques. Nous proposerons aussi tout une gamme d’objets autour de la médecine ayurvédique et de la réflexologie.

Parmi nos nouveautés, le tongue drum et le hand pan ont rejoint notre gamme  de produits, mais également les bols full moon qui ont été créé lors de la pleine lune et les bols thérapeutes. Enfin, nous avons développé depuis quelques années un parcours de formation en sonothérapie depuis 2015 qui s’adresse particulièrement aux professionnels du soin et de l’accompagnement. Ce parcours de formation connait un fort engouement.

 

Parlez-nous du salon Marjolaine et de votre relation avec ce salon

Le salon Marjolaine est le plus ancien dans ce domaine donc il s’agit d’une référence pour nous. Cette ancienneté implique une certaine authenticité qui correspond bien à notre état d’esprit. Par ailleurs, l’ambiance du salon est conviviale, donc c’est toujours un plaisir pour nous d’être présents.

 

La thématique Marjolaine de cette année « Les belles pratiques du Bio » : Avez-vous des pratiques qui vont au-delà du cahier des charges de la Bio ? un process plus exigeant ou des pratiques oubliées ?

Nos instruments ne sont pas « bio » à proprement parler mais ils sont issus de pratiques et techniques artisanales ancestrales. Une partie de nos bols chantants sont des « bols anciens » qui sont dénichés et collectés dans les villages en Inde. Ils sont donc très rares. De plus, dans le cadre des formations en sonothérapie, nous transmettons des protocoles qui nous ont été enseignés verbalement par des thérapeutes indiens.

Défiler vers le haut
Vivre Autrement | Bien-être, Médecine douce & Thalasso | Go Healthy | Zen |Vivez Nature | Naturally | Noël en Bio | NaturaBio | Artemisia | Zen & Bio | ViniBio | Natexpo | Les Thermalies | Respire la Vie | Saveurs des plaisirs gourmands | Sevellia