Présentez-vous en quelques mots (l’activité, votre histoire, vous et/ou l’équipe)

ALGO conceptualise, fabrique et commercialise des produits aux algues bio, fabriqués en France, gourmands et nutritifs.

La société existe depuis juin 2016 et a commercialisé son premier produit INO – Fruits & Algues en septembre 2017.

Je m’appelle Kévin Buisson, je suis co-fondateur et président de la société et l’équipe est actuellement composée de 6 personnes. 

 

 

 

Parlez-nous des valeurs que vous défendez

Nous prônons 3 valeurs fondamentales au sein de la société : La transparence vis-à-vis de nos clients, l’éco-responsabilité (de nos emballages, process, …) et une fabrication 100% française !

 

Que proposez-vous sur le salon? Produits phares ? Des remises sur le stand? Des Nouveautés ? Animations ?

Nous proposerons sur le stand de découvrir la grande nouveauté d’Algo : An’KA, les 1ers encas à la spiruline gourmands et nutritifs avec la dose journalière recommandée en spiruline. 

Nos deux marques seront vendues sur le stand à tarif préférentiel et une dégustation de nos produits est prévu durant les 9 jours et ouverte à tous !

 

 

Parlez-nous du salon Marjolaine et de votre relation avec ce salon

C’est pour nous notre 1ère participation, on a hâte de présenter nos produits aux algues au public du salon de plus en plus dans l’attente de produits disruptifs comme les nôtres.

 

 

La thématique Marjolaine de cette année « Les belles pratiques du Bio » : Avez-vous des pratiques qui vont au-delà du cahier des charges de la Bio ? Un process plus exigeant ou des pratiques oubliées ? 

Je suis convaincu que nous sommes bien au-delà du bio. Nous travaillons sur des contenants biodégradables sur certains produits, nos algues sont 100% françaises, nos produits le sont également et nous veillons à la qualité nutritionnelle avant tout ! Certaines enseignes prônent un bio fort mais préfèrent encore référencer des produits à la spiruline venant d’Asie où ne valorisent pas assez les initiatives luttant contre le plastique. C’est dommage mais nous avons confiance en la bio et sommes persuadés que les choses changeront !