Présentez-vous en quelques mots (l’activité, votre histoire, vous et/ou l’équipe)

Escurette Famille

La cinquantaine passée, nous donnons un nouveau départ à notre activité… A la tête de l’entreprise familiale depuis une vingtaine d’années, les initiatives n’ont pas manqué, toutes respectueuses des valeurs qui sont les nôtres. Des engagements qui ont du sens.

Les dernières mesures anti-plastique mettent fin au coton-tige. Au-delà de son impact sur l’environnement, son utilisation est aussi décriée par les spécialistes.

Quelle alternative ? Ne cherchez pas, n’inventez rien… Elle existe déjà ! C’est le cure-oreille historique (pelle inox, manche en plastique). Celui de nos grands-parents, des professionnels, des pharmacies… Celui qui a fait ses preuves, l’accessoire des bonnes pratiques. Jamais un médecin utilisera autre chose que de l’inox pour les oreilles.

Escurette, le cure-oreille zéro plastique, zéro déchet.
Notre rencontre avec Jérémy, Tourneur d’Art en Bretagne a concrétisé notre projet. Une fabrication française sur notre territoire, écologique et responsable. Une démarche qui nous ressemble.

Escurette, quelle est votre plus-value écologique ?

Une fabrication française respectueuse de l’environnement :
Pas de chimie, ni d’industrie…
Escurette c’est privilégier des matériaux naturels et locaux : bois français issu de forêts gérées durablement, pigments naturels et cire végétale de finition.

Une fabrication artisanale respectueuse des hommes :
Derrière chaque escurette, c’est le savoir-faire spécialisé d’hommes et de femmes. Notre volonté est de préserver nos compétences, l’emploi et la vie dans nos territoires.

L’accessoire des bonnes pratiques :
Ne pousse pas le cérumen comme le coton-tige !
L’escurette permet de retirer l’excédent en douceur grâce à sa pelle en inox médical. Hygiénique, elle ne s’oxyde pas et ne s’altère pas dans le temps.
Et donc ? C’est durable à VIE !

Escurette, le cure-oreille français zéro plastique

Escurette Produit

Pourquoi participez-vous au salon Marjolaine ?

Marjolaine est pour nous l’occasion de présenter notre Escurette à un public sensible aux initiatives qui ont du sens.
Présenter notre alternative, c’est expliquer l’intérêt de notre accessoire, le seul avec une fabrication locale et réellement écologique.
C’est aussi pour nous des temps d’échanges, de rencontres et de partages.

Consultez la liste des exposants 2022